-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

Une bonne nouvelle pour le duc d'Odenaarde

Aller en bas

Une bonne nouvelle pour le duc d'Odenaarde Empty Une bonne nouvelle pour le duc d'Odenaarde

Message  Sa Majesté le Roi le Mar 7 Juil - 8:36

Le roi avait décidé de nommer le duc d’Odenaarde dans l’ordre de la Jarretière. Il s’agissait là d’un immense honneur, le plus délicieux de tous ceux que les rois d’Aldarnor pouvait procurer. Le roi faisait ainsi montre de la confiance qu’il accordait au régent d’Avaricum. Il l’avait pourvu d’un duché en Aldarnor, le faisant de fait un citoyen d’honneur aldarnorin, puisque tout étranger qui recevait un titre aldarnorin se voyait gratifié de cette qualité. Il y a quelques mois, il avait obtenu la croix de Saint-Basile pour sa remarquable campagne militaire en Avaricum. Toujours aucune nouvelle des princes en Avaricum. Le roi sollicitait pourtant fréquemment le très-haut pour qu’il conserve sa protection aux Valois, mais sans plus d’informations, tout le monde imaginait le pire.

La réception du duc d’Odenaarde comme chevalier de la Jarretière était donc l’occasion d’une festivité. Le roi voulait une fête, toute la maisonnée du palais s’afféra donc à satisfaire les volontés royales. Le roi envoya un petit billet au duc par l’intermédiaire de M. de Tassier.


Mon cousin,

Nous vous faisons savoir que nous avons décidé de vous nommé dans notre ordre de la Jarretière. Nous tenons ainsi à signifier la confiance que nous vous accordons et la satisfaction que vous nous apportez. Votre brevet sera prochainement édité, faisant de vous un chevalier de nos ordres. Nous vous prions de bien vouloir vous rendre en notre palais aussi prestement que possible, afin d’organiser la cérémonie de réception dans l’ordre.

Si, à notre grand regret, les affaires de votre charges vous empêchaient d’être présent, croyez bien que nous en serions très déçu, mais nous ne vous en tiendrons pas rigueur…

Recevez nos respectueuses salutations,

Signé VINCENT.

........................................

SA MAJESTÉ APOSTOLIQUE VINCENT II
Roi d’Aldarnor
Chef et souverain grand-maître des ordres royaux
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle pour le duc d'Odenaarde Empty Re: Une bonne nouvelle pour le duc d'Odenaarde

Message  Arban de Tassier le Sam 26 Sep - 1:43

Une grosse voiture à quatre chevaux, sobre et robuste, traversa la frontière aldarnorine puis les provinces du Royaume jusqu’à atteindre la capitale. Elle s’arrêta peu avant d’arriver au Palais-Sacré afin de permettre à son occupant, Archibald-Tancrède, désormais anobli dans les terres voisines et alliées d’Avaricum, de se présenter propre et changé. A vrai dire, le duc n’était plus le même depuis la fin de la régence qu’il présida et la disgrâce officielle qui suivit. Sa chevelure avait grisé et des rides creusées par les soucis parsemaient son maigre visage. Ce personnage grand et sec se vêtait désormais dans des couleurs peu chaleureuses, comme pour porter le deuil de sa longue carrière.

Il remonta dans le carrosse avec quelques présents pour Vincent II et sa Famille, puis fut déposé dans la cour de la résidence royale. On l’accueilli avec les honneurs et lui présenta les habits de l’ordre de la Jarretière qu’il enfila avant la cérémonie. Cette dernière ne tarderait d’ailleurs pas à débuter.

........................................

SON EXCELLENCE ARBAN DE TASSIER
Ambassadeur plénipotentiaire d’Avaricum près Sa Majesté apostolique
Baron de Tassier
Arban de Tassier
Arban de Tassier
Membre
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum