Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

D'Arsimont sollicite une audience

D'Arsimont sollicite une audience Empty D'Arsimont sollicite une audience

Message  Patrice d'Arsimont le Mer 8 Juil - 9:41

Patrice d'Arsimont
Patrice d'Arsimont
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

D'Arsimont sollicite une audience Empty Re: D'Arsimont sollicite une audience

Message  Patrice d'Arsimont le Mer 8 Juil - 9:43

Invité par Fronsac à se rendre au Palais-Sacré, D'Arsimont vient de solliciter les services de la Couronne afin d'être reçu par un représentant royal...
Patrice d'Arsimont
Patrice d'Arsimont
Membre
Membre

Message  Sa Majesté le Roi le Lun 13 Juil - 6:53

Il était d’usage que les fonctionnaires de la Maison du roi réceptionnent ce genre de demandes… Toute personne à la recherche d’un emploi public pouvait y trouver son bonheur, aussi bien des postes très prestigieux et demandés comme ceux de mousquetaires du roi, ou bien des fonctions de moindre importance.

Le ministère de la Maison du roi était une clé importante pour ouvrir les portes des autres ministères, car qui venait de la part du ministre de la Maison du roi venait avec la recommandation du roi en quelque sorte. D’Arsimont fut reçu par M. de Belleyme, un ancien magistrat très compétent.

— Bien le bonjour Monsieur. L’on m’a fait savoir que vous souhaitiez un emploi, dans les colonies qui plus est ?! c’est une demande assez rare en fait… M’enfin, certaines oreilles indiscrètes m’ont murmurées la Nouvelle-Ys, ai-je raison ?
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Message  Patrice d'Arsimont le Lun 13 Juil - 7:50

"Bonjour monsieur. C'est exact, je vous confirme cette aspiration. J'ai l'ambition de servir la Couronne dans nos colonies mais surtout en Nouvelle-Ys. Ce territoire a un potentiel économique et culturel encore en friche conséquent, aussi j'espère pouvoir participer à la transformation de cette île afin qu'elle porte fièrement nos couleurs et fasse rayonner l'influence du Royaume sur l'ensemble du continent Nord. Il est grand temps de montrer aux puissances du nord, en fin de souffle, que l'avenir du micromonde se situe bien plus au sud, en Aldarnor."

Ambitieux ? Idéaliste ? Naïf ? Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cet homme au potentiel encore brut.

........................................

MONSIEUR PATRICE D’ARSIMONT
Patrice d'Arsimont
Patrice d'Arsimont
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé