Royaume d’Aldarnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume d’AldarnorConnexion

Forum de l’Aldarnor, micronation virtuelle librement inspiré de la France de la Restauration.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionHôtel de Vitry EmptyHôtel de Vitry

more_horiz
Hôtel de Vitry 1209040724488432710282863
Façade de l’hôtel de Vitry

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Le duc c'était réveillé de bonne heure, le soleil pointé le bout de son nez sur Rouvray, ce qui annonçait une superbe journée. Cette journée, était proprement politique, Philippe était la personne la plus influente des conservateurs, il fallait mettre ceux-ci en ordre de marche pour les élections. Le parti avait pourtant un président, mais c'était le duc que l'on venait voir pour savoir quelle orientation devait prendre le parti,  les consignes de vote des différentes lois, etc....Et le président ainsi que les dignitaires des conservateurs, ne faisait que appliquer ce qu'il décidait.

Voulant faire de cette élection un triomphe pour les conservateurs, Philippe avait décidé de nommer un nouveau chef des conservateurs, mais il ne voulait pour autant ne pas perdre son influence sur ceux-ci. Il avait donc convoqué une étoile montante du parti, Stanislas de Guérin, il avait été recommandé par un vieux comte conservateur en fin de carrière ainsi que les dignitaires conservateurs. Tous savaient à quel point le duc de Vitry pouvait se montrer méfiant envers les petits nouveaux. Pour en avoir le cœur net, il était venu plusieurs fois le voir en pleine action politique. Étant convaincu que si on lui donnait sa chance, il pourrait devenir un grand homme d'état. C'est pour cela, qu'il avait convoqué en son hôtel particulier celui qui peut être demain serait le chef de file des conservateurs.

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Après avoir roulé de nuit dans une petite berline noire, Stanislas de Guérin était arrivé à l’Hôtel de Vitry. Il venait de traverser une centaine de lieue dans ce fiacre peu confortable. Visiblement fatigué et habillé sobrement, il descendit précipitamment de son véhicule et s'engouffra dans l'Hôtel. Là, un valet l'accueilli et le jeune conservateur lui demanda d'annoncer son arrivé au Duc.
Il n'était pas habitué à tout ce faste, lui qui était issue de la petite noblesse provinciale. Même le château du vieux comte de Richetimas, le nonce de sa circonscription et l'homme qui lui proposa de se porter candidat, était très loin d'être une aussi belle demeure. Stanislas était également impressionné d'être invité ici, lui qui n'avait fait que diffuser ses idées au sein du mouvement conservateur. Il croyait en ces chances d'être élu nonce mais il craignait les intrigues politiciennes de la capitale.

Après quelques minutes d'attente, un valet l'invita à le suivre et Stanislas découvrit le Duc. Après avoir été annoncé, le jeune Guérin se dirigea vers l'aristocrate.


Stanislas de Guérin, s'inclinant
Candidat conservateur aux élections générales
« Votre Grâce, je suis très honoré de vous rencontrer, surtout en ces lieux. »

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Le duc était en train de travailler dans son bureau sur la liste des candidats aux élections. Il fallait que les conservateurs soient présents dans toutes les provinces du royaume. Il était en train de répartir de la façon la plus équitable les candidats par circonscription. C'est alors que le valet toqua à la porte du duc de Vitry, entra et dit en s'inclinant :

- Stanislas de Guérin attend d'être reçu en audience par votre Grâce.

Il fit signe de le faire entrer. Le jeune homme entra, s'inclina et lui fit les politesses d'usage. Le duc se redressa dans son fauteuil et le regarda de longues minutes avant de lui faire signe de s'asseoir. Il était vraiment assez distingué et avait l'air d'être sûr de lui pensa Philippe.

Il prit la parole :


- Vous avez sans doute deviné pourquoi je vous ai fait venir jusque dans ce lieu ?

Et attendit sa réponse afin de voir s'il était aussi stratège que l'on l'affirmait.

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Le jeune homme fut mit en confiance par le Duc. N'ayant pas eu une éducation de cour, il s’efforça de répondre en paraissant le plus sûr possible tout en évitant les erreurs de langage. Il réfléchit quelque peu avant de répondre à l'aristocrate :

Stanislas de Guérin
Candidat conservateur aux élections générales
« Je ne serai pas étonné que Votre Grâce m’aie fait venir afin de discuter avec elle de la tenue prochaine des élections. Le Comte de Richetimas m'a proposé de me présenter à sa succession à la Chambre. Votre Grâce est une importante figure de notre mouvement et je pense ne pas me tromper en disant que vous me recevez afin que nous traitions ensemble de l'organisation de ses élections. »

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Le duc fit un sourire, ce jeune homme comprenait parfaitement d’où pouvait venir ses intérêts. Philippe ce pensait qu'il avait vraiment choisi la bonne personne pour mener le parti. Il répondit donc :

- C'est bien cela mon brave, je vous ai convoqué pour vous parler des élections. Mais avant d'aller plus loin, est-ce que vous voulez boire quelque chose ?

il attendit sa réponse.

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Stanislas de Guérin
Candidat conservateur aux élections générales
« Je ne prendrai qu'un verre de vin blanc, je n'ai pas de préférence pour le cépage.
Je suis tout ouïe. »

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Le duc regarda de Guérin droit dans les yeux et prit sa petite cloche qu'il fit tinté et un valet entra et il dit :

- George, amené nous une carafe de vin blanc, du Saint-Franc,  ainsi que quelques sandwichs.

- Bien, votre Grâce.

Et le valet ressortit.

Le duc se leva et se dirigea vers le petit salon de son bureau et dit :

- Venez, cher ami, installer vous dans l'un de ses confortables fauteuils.

Il s'arrêta un instant puis poursuivit.

- Vous connaissez surement le baron de Hautecèdre, le président des conservateurs ? Plusieurs affaires plus que embarrassante entour sa personne, ces affaires sont d'ordre politique,  ce cher baron à la langue trop bien pendue. Vous êtes quand même bien au courant dans votre campagne de ces affaires ?

Il attendit sa réponse.

Dernière édition par Philippe de Vitry le Mar 5 Aoû - 19:31, édité 1 fois

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Le jeune Stanislas suivi le Duc. Assez surpris de la question, il essaya de garder son calme face à cette situation.

Stanislas de Guérin
Candidat conservateur aux élections générales
« Aussi étonnant que cela puisse paraître, non je ne sais pas grand chose de ses affaires. Je vous avouerai mettre tenu à l'écart des affaires partisanes jusqu'à maintenant, considérant que ce qui compte ce n'est pas le nonce mais ses idées. Auriez-vous l'amabilité de m'éclairez sur ces affaires ? »

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Le duc fit des grands yeux, ces évènements ne serait pas arrivé aux oreilles de ce provinciaux, cela est fort peu probable. D'habitude toute information se propage comme une trainée de poudre.  Il expliqua donc :

- C'est bien simplement mon brave, le baron à attaquer en séance plénière du parlement avec un langage fort osé le chancelier et ce à plusieurs reprise et devant le roi lors d'un discours du trône. Ce qui n'a pas manqué de faire flambé l'assistance du parlement en  moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ce n'était pas la première fois qu'il le faisait, mais ici c’était une fois de trop. J'ai donc dû le congédier. Notre devoir est de dénoncer et de défendre ce qui doit l'être, mais pas n'importe comment, il faut en mettre un minimum de tact. C'est à cause de cela, que je vous ai fait venir. J'ai une mission des plus délicates à vous confier. Vous sentez capable de servir votre parti et la nation ?

A  ce moment la entra un valet avec un plateau avec 2 verres et une carafe en cristal contenant du vin blanc  et un plat avec des sandwichs de toute sorte. Il le déposa sur la table basse, servit les verres, les présenta au duc et son hôtes, s'inclina et sorti de la pièce.

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Stanislas de Guérin
Candidat conservateur aux élections générales
« L'attitude de cet homme est en effet plus qu'inacceptable et je pense que vous avez bien fait de le démettre de ses fonctions.
De mon côté, je pense pouvoir effectivement servir notre parti et notre nation. Certes, j'ai moi même mes défauts, mais je ne pense pas que l'impulsivité en face partie. Je devrai être capable de répondre à nos opposants sans nous faire rentrer dans un conflit frontale, qui serait la dernière chose dont le pays à besoin. »

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Le duc fit alors un grand sourire et leva son verre et dit :

- Je suis heureux de vous l'entendre dire, mon intention est de vous nommer président des conservateurs, votre première mission sera de mener à bien cette élection, notre seul objectif la victoire, nous devons gagner. Je lève mon verre à votre succès. Nous aurons devant nous un adversaires, redoutable, le parti libéral, j'attends de vous la plus grand combativité. Vous sentez vous capable de cela ?

Il reposa la question différent, pour être sur que cette homme était vraiment celui qu'il faut pour le parti.

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Stanislas de Guérin
Candidat conservateur aux élections générales
«Oui, je pense être capable de lutter énergiquement contre les libéraux. J'espère que notre victoire marquera un changement au sein du gouvernement.
J'ai d'ailleurs sus que le chancelier avait décidé d'instaurer un peu de bureaucratie dans cette élection. Désirez-vous que je m'occupe de ses basses tâches ou bien vous vous en chargez ? »

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Le duc lui répondit :

- C'est à vous de le faire, mon cher, cela fait partie des charges d'un président de parti. Je vous demande cependant de me tenir au courant des décisions que vous prendrez pour la vie du parti, ainsi que votre stratégie pour ses élections. Je veux être au courant de tout ce qui concerne le parti, est- ce bien claire ? Je vous revoie dans une semaine, vous me présenterez votre stratégie pour ses élections.

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Stanislas de Guérin
Candidat conservateur aux élections générales
« Bien, je m'occuperai de toute les charges administratives dans les prochains jours. Vous serez avertit de toute mes décisions en ce qui concerne la campagne. Je pense rester jusqu'à demain dans la capitale pour gérer tout cela, connaitriez-vous un endroit correct pour m'héberger ?
Je n'oserai vous importuner tout une journée en votre demeure, sire. »

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
Philippe se leva de son siège et se dirigea vers son bureau, il ouvrit un territoire, en sorti une clef et le referma. Puis il se dirigea vers Stanislas de Guerin et lui la donna en disant :

- Tenez, mon cher, voici la clef d'un de mes appartements qui sert d'habitude à loger les nonces qui n'ont pas beaucoup de moyen pour se loger à la capital. Je le mets à votre disposition dans le cadre vos fonctions, domestique compris. Sachez que je sais me montrer large, montrez vous en digne. Si votre mission est concluante, je pourrai faire d'avantage.


Philippe de Vitry voulait faire tout ce qui était en son pouvoir pour faire gagner les conservateurs, c'est pour cela qu'il ne voulait pas que le nouveau président s’embarrasse de problème d'ordre matériel, pour qu'il puisse se consacrer pleinement à sa tache.

descriptionHôtel de Vitry EmptyRe: Hôtel de Vitry

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre