Royaume d’Aldarnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume d’AldarnorConnexion

Forum de l’Aldarnor, micronation virtuelle librement inspiré de la France de la Restauration.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionRencontre avec la princesse Pauline EmptyRencontre avec la princesse Pauline

more_horiz
Une petite réunion avec la duchesse de Minastan s’imposait. Le roi n’avait pas eu vraiment l’occasion de parler à sa sœur depuis leur retour de Belondor. Or le roi voulait avoir son avis : les membres de la famille royale aldarnorine étaient relativement proches les uns des autres, et le fait que cette famille ait passé une partie de sa vie en exil l’avait naturellement ressoudée. Vincent II avait été élevé sans beaucoup de protocole, entouré de l’affection de ses parents et de ses frères et sœurs. Le victorin, par exemple, n’avait pas eu la même enfance, puisqu’il était né alors que son père avait déjà recouvert son trône et que l’envahisseur locquetien avait été bouté hors du royaume. Cette différence se ressentait d’ailleurs, le père et le fils étaient très différents.

Vincent II aimait beaucoup la princesse Pauline, sa petite sœur : il était très proche d’elle et on murmurait même que la jeune femme conseillait parfois le monarque, lorsque ce n’était pas sa femme la reine qui le faisait. Les femmes qui gravitaient autour de Vincent II, si elles étaient très discrètes et pleines de charme, n’en avaient pas moins une influence considérable sur lui, sans toutefois que cet état ne soit vraiment connu du public. Dans les petits appartements royaux, les discussions étaient toujours intéressantes… la famille royale y vivait assez bourgeoisement, totalement en accord avec les principes du temps.

La princesse venait d’arriver, elle entra en frappant, sans attendre la permission du roi, ce qui ne l’étonna pas outre mesure :


— Ah !!! ma chère petite sœur !!! Comment vas-tu Line ?!

Le visage de la princesse s’adoucie à l’entente de son surnom.

descriptionRencontre avec la princesse Pauline EmptyRe: Rencontre avec la princesse Pauline

more_horiz
La princesse Pauline avait reçu l’invitation de son frère le roi avec beaucoup de circonspection. Elle se doutait bien de la raison de sa présence ici. Le roi su cependant, comme à l’accoutumée, la mettre en confiance. La jeune femme fit ce sourire d’enfant qui avait toujours su convaincre le roi :

— Bonjour mon cher frère ! Je vais bien, très bien même. Je dois bien t’avouer que l’angoisse de ces derniers temps est retombée. Je me suis découvert une énergie insoupçonnable. Et avec le beau temps qui est revenu, je crois être tout simplement heureuse.

Mais, puis-je savoir les raisons de cette visite ?

La duchesse de Minastan regarda le roi l’air presque inquiète : elle savait qu’il allait lui parler de son mariage prochain avec l’empereur de Belondor…

descriptionRencontre avec la princesse Pauline EmptyRe: Rencontre avec la princesse Pauline

more_horiz
— Je crois que tu sais pourquoi je t’ai fait venir Pauline : c’est au sujet de l’empereur de Belondor. Je sais que tu n’as pas adhéré immédiatement à cette perspective, mais j’aurais aimé avoir une nouvelle fois ton avis, maintenant que tu as rencontré ton futur époux.

Tu sais que ma position n’est pas toujours évidant. Il fallait que je scelle cette nouvelle alliance avec notre ennemi de toujours, et quoi de mieux pour prouver ma bonne foi que de donner mon sang à ceux qui nous l’on pourtant si souvent et violemment arraché. Placer la raison d’État au dessus de tout est mon devoir le plus sacré, je ne peux protéger personne contre cette vieille maxime qui a rythmé, rythme et rythmera la vie des rois. Je dois avant tout penser au bonheur de mon peuple. Et pourtant, tu fais partie de ce peuple.

Ne doute jamais de l’affection que je te porte ma chère sœur. Je ne peux plus reculer maintenant, mais j’ai été quelque peu soulagé en interceptant l’un de tes regards à l’empereur. Je te connais. L’empereur lui-même n’a cessé de louer tes qualités. Tu l’as séduit semble-t-il.

L’idée était maintenant quand même de savoir si Pauline partageait l’enthousiasme de son futur…

descriptionRencontre avec la princesse Pauline EmptyRe: Rencontre avec la princesse Pauline

more_horiz
Pauline toisa son frère, quand bien même il la dépassait d’une – petite – tête. L’empereur était bel homme, certes ; mais les manœuvres du roi n’étaient pas des plus agréables pour elle. Malgré ce qu’en disait le roi et les soi-disant compliments qu’il avait reçu de l’empereur Nabelnine II, la princesse n’avait pas ressenti « l’enthousiasme de son futur [époux] ». Elle n’avait d’ailleurs rien reçu de sa part ; sans compter que l’empereur n’avait jamais abordé la princesse directement, il passait toujours par l’intermédiaire du roi d’Aldarnor, c’en était gênant. L’empereur de Belondor avait été comme le roi d’Aldarnor pouvait être en public, avec les grands officiers, les courtisans, avec le commun. Pauline n’était pas habituée à ce que cette froideur lui soit appliquée. Si tant est que l’empereur avait des sentiments et que lesdits sentiments lui étaient destinés, Pauline ne les avait pas perçu.

— L’empereur Nabelnine est assez austère de prime abord mon frère. Je ne te dirai d’ailleurs pas s’il est différent lorsque le protocole se fait moins sentir, puisqu’il n’a pas une seule fois saisie l’occasion de m’inviter ne serait-ce qu’à me promener dans les jardins du palais. Et d’ailleurs, ce palais Ceronine II est tout à son image : glacial ! Il n’y a pas de vie dans cette immense bâtisse solitaire, juchée aux confins d’un promontoire dominant tout. Le frère de l’empereur me hait parce que je suis celle qui lui enlève sa sœur en quelque sorte. Maria-Aurélia quant à elle est une charmante personne, je pense qu’elle pourrait se faire ma meilleure amie dans ces limbes rythmés par les rouages administratifs de l’Empire : mais elle part, puisqu’elle est promise à mon bien-aimé neveu. Je pense d’ailleurs que c’est pour ça qu’elle m’appréciait : je suis son reflet, je vis la même situation qu’elle.

Mon sentiment, mon cher frère, est que Sa Majesté très-syiste n’a pas suffisamment extériorisé ses sentiments. Soit il n’en a pas, et après tout, puisque c’est un mariage d’État, je peux le concevoir ; soit au contraire il en a, et dans ce cas, ce doit être un homme fort timide dès qu’il sort de son conseil de guerre – pour ne pas dire maladroit. Je suis une princesse d’Aldarnor, et tu veux me faire épouser l’héritier de ceux que nos ancêtres ont sans cesse cherché à détruire. Tu sais très bien que toutes ses considérations historiques m’indiffèrent. Je veux simplement savoir si tu m’envoie en Belondor pour aimer cet homme ou pour l’espionner. Personne ici ne connait tes véritables intentions envers le Belondor : beaucoup pensent que tu amadoues l’empereur, que tu lui joues la comédie. Ce serait détestable, alors je préfère te le dire immédiatement : je n’espionnerai pas ! Si l’empereur a des sentiments à mon égard, je deviendrai une vraie Belondaure et je ne pourrai trahir mon époux. S’il n’en a pas, alors je te haïrai bien trop pour t’aider mon frère.

J’ai droit à la vérité. Je suis persuadé que tu n’es pas si machiavélique que tes conseillers le pensent.

La princesse voyait le roi bouillonner. Elle arrêta sur ces derniers mots. La princesse était arrivé en Belondor contrariée, à sa rencontre avec Nabelnine II, il fallait bien avouer qu’elle avait eu un petit pincement de cœur : l’empereur était un homme grand et élancé, jeune, avec un air noble. Mais le reste de cette visite d’État avait été un vrai fiasco à ses yeux, même si son frère et Nabelnine II se félicitaient mutuellement du bon déroulé de ladite visite. L’empereur n’avait eu aucune attention pour la princesse Pauline, ce qui avait profondément vexé la jeune femme. Son caractère aldarnorin bien trempé était ressorti immédiatement, bloquant sa bonne volonté. Elle attendait maintenant un signe.

descriptionRencontre avec la princesse Pauline EmptyRe: Rencontre avec la princesse Pauline

more_horiz
Le roi bouillonnait en effet que sa sœur pense de telles choses de lui. Si certains proches du roi avaient du mal à accepter le rapprochement avec le Belondor et d’autres n’hésiter pas même à mettre des bâtons dans les roues à cette alliance en sous-mains, le roi ne dissimulait quant à lui pas du tout son jeu. Cette alliance, il la voulait et l’avait appelé depuis longtemps déjà. L’Aldarnor combattait le Belondor depuis trop longtemps, et puisqu’en ennemi la relation avec le Belondor avait été assez stérile, peut-être qu’en ami les choses évolueraient. Il dissipa le malentendu immédiatement :

— Je suis déçu que tu puisses penser que mon esprit soit à ce point perverti par le pouvoir !!! Je ne t’envoie pas en espionne : du est une princesse du sang royal d’Aldarnor, une princesse guérinienne. Tu ne seras pas une espionne, tu seras impératrice. Je t’élève plus haut que jamais aucune autre princesse d’Aldarnor n’a été élevée. Le trône de Belondor est l’un des derniers à être resté syiste. L’empereur est un homme digne de confiance, et le temps m’a montré qu’il n’est pas si froid qu’il n’y paraît.

Sache qu’il a envoyait de nombreuses lettres dans lesquelles il me demandait de tes nouvelles, je ne puis te les donner toutes, puisque certaines sont agrémentées de quelques secrets d’État. J’ai récolté celles qui m’ont le plus marqué : les voici.

Le roi tendit à sa sœur une petite pile de lettres soigneusement attachées par un ruban cramoisi. Persuadé qu’il venait de rassurer sa sœur, et poussé par son regard pétillant, le roi l’invita à prendre congé :

— Va, je suppose que tu brûles d’envie de lire ces lettres. La princesse arrivait déjà à la porte quand le roi eut ce mot : ce n’est pas parce que je suis le roi que je suis un monstre dépourvu de sentiments. Dieu m’a fait comme le commun, mais il ne m’a pas donné la même destinée, c’est tout.

descriptionRencontre avec la princesse Pauline EmptyRe: Rencontre avec la princesse Pauline

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre