Royaume d’Aldarnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume d’AldarnorConnexion

Forum de l’Aldarnor, micronation virtuelle librement inspiré de la France de la Restauration.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLe Galant EmptyLe Galant

more_horiz
Le Galant
Journal satirique proche des radicaux, et à certains égards socialisant... Trouvez ici tous les numéros !

descriptionLe Galant EmptyRe: Le Galant

more_horiz
N° 1 — 27e de Viressië de 1814

Et paf !!! le chancelier ?!

Messieurs, quel est ce bruit ?!? serait-ce le chancelier qui trébuche… ? Les mauvaises langues disent que le chancelier est décédé… Pourtant même si sa présence à la tête des affaires de l’État est relativement discrète, le grand homme n’a pas encore traversé le fleuve infernal ! Le duc de Pompadour est rentré hier de son château du Paros, en Castrigue. Ce retour légèrement précipité serait le fruit de la volonté royale.

Depuis maintenant deux semaines, le chancelier est comme exilé en province. Il semble cependant que cet exil soit de sa volonté même. Certains le disent gravement malade, mais aucune source viable ne permet de l’affirmer, et de plus, les proches du chancelier sont restés très évasifs. Les élections générales approchant, le roi a demandé à son principal ministre de rentrer rapidement à Rouvray, notamment parce que les conservateurs grondent et exigent la tête du duc de Pompadour en cas de victoire. Le grand maître d’Aldarnor, le duc de Vitry, autre proche du roi, ne manque pas de soutenir les vues de ses amis. Le roi résiste encore et toujours, refusant de renvoyer son favori, outré même qu’on essaie de lui forcer la main. Malgré la charte, le roi se permet encore des réactions de monarques absolu, jaloux de pouvoirs qu’il ne devrait pourtant plus avoir.

Mais enfin, force est de constater que la réticence royale nous préserve du déluge conservateur !!! Le chef de file des conservateurs n’est plus vraiment en état d’assurer un autre mandat, alors on commence déjà à mentionner un successeur, peut-être le comte de Montemars, ou le marquis de La Gacherie. Mais les deux hommes sont pour ainsi dire détestés par le comte de Richetimas. L’incertitude est donc de mise de ce côté. — Jacques Le Noir
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre